Ressources pour la Physique-Chimie et l'Enseignement Scientifique

Aller au contenu
  • Accueil
    • Actualités
    • Liens et documents utiles
  • Seconde PC
    • Thème 1 – Constitution et transformations de la matière
      • Chapitre 1 – Corps purs et mélanges au quotidien
      • Chapitre 2 – Les solutions aqueuses, un exemple de mélange
      • Chapitre 3 – Atomes, noyaux et cortège électronique
      • Chapitre 6 – Transformation nucléaire
      • Chapitre 7 – Stabilité des entités chimiques
      • Chapitre 8 – Quantité de matière
    • Thème 2 – Mouvement et interactions
      • Chapitre 9 – Décrire un mouvement
    • Thème 3 – Ondes et signaux
      • Chapitre 4 – Émission et perception d’un son
      • Chapitre 5 – Signaux et capteurs électriques
    • Devoirs surveillés
    • Devoirs à la maison
    • Travaux pratiques
    • Boîte à outils
  • Première ES
    • Thème 1 – Une longue histoire de la matière
      • Chapitre 1 – Des édifices ordonnés : les cristaux
      • Chapitre 2 – Un niveau d’organisation : les éléments chimiques
    • Thème 2 – Le Soleil, notre source d’énergie
      • Chapitre 3 – Le rayonnement solaire
    • Thème 3 – La Terre, un astre singulier
      • Chapitre 4 – La forme de la Terre
    • Devoirs surveillés
    • Boîte à outils
  • Terminale ES
    • Thème 2 – Le futur des énergies
      • Chapitre 1 – Deux siècles d’énergie électrique
        • Exercices
      • Chapitre 2 – Les atouts de l’électricité
      • Chapitre 3 – Optimisation du transport de l’électricité
    • Devoirs à la maison
    • Boîte à outils
  • Tutoriels
  • Contact

Chapitre 1 – Des édifices ordonnés : les cristaux

Illustration : Cristaux de sel

QCM introductif

Ce QCM aborde les notions mathématiques qui sont nécessaires pour la suite du chapitre.

Fiche – Chlorure de sodium

Fiche – Des réseaux cristallins singuliers

Fiche Bilan

À propos de ce site

Ce site a été crée afin de centraliser toutes les ressources, informations et outils utiles à la compréhension de la Physique-Chimie en classe de seconde et de l’Enseignement Scientifique en classes de première et de terminale.

En vous souhaitant une bonne visite,
Christophe Celindano,
Professeur de Physique-Chimie.

 

Fièrement propulsé par WordPress